Operations.png

OPÉRATIONS

Workers with Safety Vests

Besoin du client:

 

Le client manquait de contrôle au niveau de leurs stocks, avec une compréhension limitée de l'inventaire disponible, une valeur financière précise, des employés responsables et la traçabilité du système. La demande était d'éliminer les stocks excédentaires / obsolètes, tout en instituant un système de gestion durable des stocks.

 

L'approche Axxum Consulting:

 

Le personnel d'Axxum a assumé la direction intérimaire de la gestion des stocks, détenant le premier inventaire physique du client depuis un certain temps pour créer une base de référence pour l'inventaire disponible, sa valeur financière et déterminer le montant de l'inventaire obsolète ou supérieur aux besoins du client. Axxum a créé des flux de processus allant de la réception de la matière première à la production et enfin à l'expédition du client. L’équipe a implémenté des capacités de code-barres / numérisation et a institué un «système de voyageur» physique pour améliorer la traçabilité des matériaux et la responsabilité des employés.

 

Les résultats:

 

À la suite des actions d'Axxum, le client a connu une réduction de 40% des stocks grâce à l'épuisement des stocks excédentaires / obsolètes, entraînant une amélioration du fonds de roulement de 5,6 millions de dollars en 1 mois. Les efforts ont réduit le besoin d'effectifs et d'actifs indirects supplémentaires précédemment utilisés pour soutenir l'opération de base, ce qui a entraîné des économies annuelles supplémentaires de 1,9 million de dollars.

OPERATIONS

Client’s Need:

 

Client lacked inventory control, with limited understanding of available inventory on-hand, accurate financial value, accountable owners and system traceability.  The ask was to eliminate excess / obsolete inventory, while instituting a sustainable inventory management system.

 

Axxum Consulting Approach:

 

Axxum personnel assumed interim leadership of Inventory Management, holding the client’s first physical inventory in quite some time to create a baseline for current available on-hand inventory, financial value of inventory and determine amount of obsolete inventory or that in excess of client needs.  Axxum created process flows from receipt of raw material, through production and finally customer shipment, implemented barcode/scanning capabilities and instituting a physical “traveler system” to improve material traceability and owner accountability.

 

Outcomes:

 

As a result of Axxum’s actions, the client experienced a 40% inventory reduction through the burndown of excess / obsolete inventory, resulting in a $5.6M working capital improvement in 1-month’s time.  The efforts reduced the need for additional indirect headcount and assets previously used to support the base case operation, resulting in an additional annual savings of $1.9M.

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter

info@axxumxconsulting.com | Chicago | Montréal | Paris | Dakar

© 2021 Axxum Consulting. All rights reserved.